Moscou dénonce une «interaction directe» entre la coalition US et Daech en Syrie

Le ministère russe de la Défense a présenté des photos montrant des détachements de Daech fuir la ville syrienne d’Abou Kamal en direction de la frontière irakienne pour échapper aux frappes russes. La coalition sous commandement américain a de son côté refusé de les bombarder.

Les États-Unis interagissent avec les combattants de Daech et leur apportent du soutien, affirme le ministère russe de la Défense, tout en ajoutant disposer de preuves en attestant.

«L'offensive de l'armée syrienne pour reprendre la ville d'Abou Kamal,menée avec l'appui de l'aviation russe en fin de semaine dernière, a révélé des cas d'interaction directe et de soutien apporté par la coalition sous commandement américain à Daech», a indiqué le ministère russe de la Défense.

Pour appuyer ses affirmations, le ministère a fourni des clichés pris le 9 novembre par des drones russes. Les photos montrent des détachements de Daech fuir la ville syrienne d'Abou Kamal, considérée encore récemment comme le dernier fief djihadiste en Syrie, et reprise la semaine dernière par les troupes gouvernementales. Cherchant à échapper aux bombardements russes et syriens, les combattants de Daech se retiraient d'Abou Kamal en direction du point de passage de Wadi al-Sawab, à la frontière irako-syrienne.

«Les Américains ont catégoriquement refusé de frapper les terroristes de Daech, affirmant que selon leurs informations, les djihadistes "se constituent prisonniers devant eux" et se voient appliquer la convention de Genève sur les prisonniers de guerre», a-t-on indiqué au ministère.

Interpellée par la Russie, désireuse de savoir pourquoi les combattants de Daech dotés d'armements lourds et de véhicules de combats se regroupaient sur le territoire contrôlé par la coalition afin d'effectuer par la suite de nouveaux assauts contre l'armée syrienne, les Américains se sont trouvés dans l'incapacité de répondre à cette question, a-t-on ajouté au ministère.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

TV de la Diaspora

Acheter Happy Box TV

happy tv box

Ecouter la Radio !

+32 486.330.897

+32 466.440.618

Diaspora Congo Actualité

ActualitéCandidature unique de l’oppositon : « le temps est venu pour discuter des modalités concrètes », D. Sessanga
14/07/2018
article thumbnail


En marge de l’ouverture du 3è Congrès du Mouvement de Libération du Congo (MLC), Delly Sessanga s’est réjoui de retouver des similitudes entre le message relayé par la plateforme Ensemble et celui du parti de Jean Pierre Bemba Gombo. » L’ouverture sur l’unité de l’opposition, le diagnostic qui est accablant et que nous avons également fait au niveau d’Ensemble, et surtout insi [ ... ]


ActualitéDiscours présidentiel : Katumbi suggère à Kabila les 6 conditions que les congolais attendent de lui pour de vraies élections
14/07/2018
article thumbnail

Le Secrétaire général de l’ONU Antonio Guterres a annoncé jeudi 12 juillet dernier que le Chef de l’État va annoncer prochainement des grandes décisions. Réagissant à ces propos, Moïse Katumbi souligne pour sa part que le peuple congolais attend de Kabila une seule décision importante : organiser des vraies élections. Pour le président de Ensemble pour le Changement, qui s’es [ ... ]


ActualitéCongrès MLC : Jean Pierre Bemba désigné candidat à la présidentielle de déc. 2018
14/07/2018
article thumbnail

                                      A l’issue du congrès du MLC, le sénateur Jean Pierre Bemba a été désigné ce vendredi par son parti candidat à la présidentielle de décembre 2018. L’intéressé, joint au téléphone, a aussitôt accepté son investiture à la présidentielle. JP Bemba candidat officiel du MLC à la présidentielle est donc [ ... ]


ActualitéCandidature commune de l’opposition, Katumbi : «Je suis favorable à l’union de toute l’opposition, y compris avec Bemba»
25/06/2018
article thumbnail

Répondant aux questions des internautes sur twitter, l’opposant congolais Moïse Katumbi s’est dit favorable à l’unité de toute l’opposition pour les prochaines élections.
« J’ai rendu plusieurs fois visite à JP Bemba pour lui exprimer mon soutien lors de sa détention. Je suis favorable à l’union de toute l’opposition, y compris avec Bemba qui est l’un des acteurs majeurs. [ ... ]


Diascongo vous conseille :

logo

Publicité

Sondage

L’ONG JED a répertorié cent vingt et un cas d’atteintes à la liberté de presse en 2017 en République démocratique du Congo. Selon vous, ces atteintes sont dues :

Compteur des Visites

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterAujourd'hui389
mod_vvisit_counterCette Semaine7638
mod_vvisit_counterCe Mois - ci44514
mod_vvisit_counterAu Total3005357

© Copyright 2013 Diaspora Congo TV. Designed by Ing. N B. Pitshou

Member Login