Les scientifiques révèlent le secret d’un amour durable

Difficile de trouver un bon partenaire et de se mettre en couple avec votre éventuelle «âme sœur»? Retrouvez la recette précise que donnent des scientifiques pour développer des sentiments plus profonds envers votre partenaire et fonder un couple stable et heureux. Vous verrez que ce n’est pas si facile!

Lorsque vous rencontrez quelqu'un pour la première fois et sentez des papillons envahir sans permission votre ventre, vous vous imaginez passer le plus de temps possible avec celui ou celle dont l'image et la musique de la voix se sont solidement installées dans votre tête.

Cependant, les scientifiques préviennent qu'il vaut mieux résister au désir de passer trop de temps avec l'autre. La meilleure solution pour augmenter les chances de développer une relation durable serait de se voir deux fois par semaine.

Des psychiatres prétendent que passer ainsi peu de temps ensemble au début aide notre subconscient à comprendre la situation et à mieux évaluer notre nouvel amoureux sans tout voir en rose bonbon.

Votre partenaire peut rendre plus fort vos sentiments, mais vous risquez également de ressentir certaines émotions trop tôt, ce qui pourrait nuire à votre jugement à long terme.

«Il est important de s'en tenir à deux fois par semaine seulement pour que vous ayez suffisamment de temps libre pour donner à vos sentiments les plus profonds le temps de dominer votre subconscient», a déclaré Scott Carroll, psychiatre et auteur d'un livre sur la vie du couple cité par le Daily Mail.

Etre trop présent dans la vie de l'autre dès le début pourrait également le déranger et le faire fuir, poursuivent des scientifiques.

«C'est un problème classique lorsqu'une personne est trop excitée par une nouvelle relation et se précipite en ruinant une relation parfaitement saine qui a beaucoup de potentiel», a commenté le Dr Carroll qui travaille dans une université auprès d'un hôpital.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Diaspora Congo Actualité

ActualitéMarche et répression: "la CENCO recommande au peuple de ne pas céder à la peur
28/02/2018
article thumbnail

Les marches organisées par le Comité Laïc de Coordination, CLC, ont été émaillées par plusieurs décès à cause de la brutalité de la répression policière. Malgré ces morts et les blessés, les évêques appellent la population à ne pas céder à la peur mais plutôt à persévérer sans relâchement.   ‘’ La CENCO félicite tous les compatriotes qui se sont mobilisés pacif [ ... ]


ActualitéSesanga et AR impatients d'aller aux élections en décembre 2018 mais sans la machine à voter
28/02/2018
article thumbnail

  Mardi 27 février, une délégation de l’Alternance pour la République, AR, plateforme du Rassemblement et qui soutient la candidature de Moïse Katumbi à la présidentielle, a été reçue par le Président de la Commission Électorale Nationale Indépendante, CENI.
Les échanges entre les deux parties ont portés sur le processus électoral en cours en RDC.
Devant la presse, Delly Sesang [ ... ]


ActualitéLe Botswana avait appelé ouvertement au départ du président Kabila
28/02/2018
article thumbnail

Le Botswana avait appelé ouvertement au départ du président Kabila et avait critiqué ouvertement la RDC à propos de sa situation politique caractérisée par le blocage du processus politique et la violation des droits de l’homme, le gouvernement a réagi le mardi 27 février par la bouche de son Vice-premier ministre et ministre des affaires étrangères. Dans son communiqué, Leonard  [ ... ]


ActualitéD.Sesanga : « Est-ce que J. Kabila s’est-il lui-même transformé de rebelle en homme d’État garant du bon fonctionnement des institutions ? »
29/01/2018
article thumbnail

Devant la presse dimanche 28 janvier à Kinshasa, le Coordonnateur de l’Alternance pour la République, AR, plateforme membre du Rassemblement, a tenu à recadrer les propos de Joseph Kabila lors de sa conférence de presse vendredi au Palais de la Nation. Au sujet des regrets exprimés par Joseph Kabila de n’avoir pas réussi à transformer l’homme congolais, Delly Sesanga explique que «  [ ... ]


Diascongo vous conseille :

logo

Compteur des Visites

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterAujourd'hui1447
mod_vvisit_counterCette Semaine12891
mod_vvisit_counterCe Mois - ci38959
mod_vvisit_counterAu Total2838386

© Copyright 2013 Diaspora Congo TV. Designed by Ing. N B. Pitshou

Member Login