Kinshasa: la ministre de l'Economie atteste la baisse des prix du carburant dans les stations-services



La ministre de l'Economie nationale, Acasia Bandubola, a  effectué lundi 11 mai, une visite d'inspection dans quelques stations de la capitale pour se rassurer de l'applicabilité de la décision gouvernementale ramenant le prix du litre d'essence à 1995 francs congolais et celui du gasoil à 1985 francs. Selon elle, cette visite avait pour objectif de vérifier l’effectivité des nouveaux prix imposés par le gouvernement.

«  Aujourd’hui, c’est une journée où on voulait vérifier l’effectivité des prix de produits pétroliers. Nous avons fait le tour de beaucoup  de stations d’essence pour voir comment les entreprises commerciales vendent leur carburant. Nous avons constaté qu’il y a une augmentation du volume de vente due à la baisse du prix de carburant. Nous les exhortons à accompagner le gouvernement dans ce sens », a déclaré Acasia Bandubola.

La ministre de l'Economie nationale soutient par ailleurs que la baisse du prix de carburant n’est pas magique. Elle est consécutive à l’ensemble de tous les éléments qui entrent dans la structure de prix. 

« Actuellement, ce qui nous a permis à baisser le prix du carburant, c’est le prix moyen frontière (PMF). Si le prix continue à baisser, nous baisserons également. Tout ça, nous le faisons pour l’intérêt de notre peuple », a-t-elle précisé.

A Propos

 

DIASCONGO TV.

Site internet d'informations destiné à la diaspora congolaise.

Derniers Articles

Newsletter

Rejoignez notre newsletter et recevez des news dans votre boîte de réception. Nous ne vous enverrons pas de spam et nous respectons votre vie privée.